Pétition : pour que vive le projet de conversion de la centrale de Cordemais et cesse la criminalisation de l’action syndicale

La direction d’EDF et le gouvernement Barnier ont annoncé l’abandon du projet industriel Ecocombust à Cordemais. Ecocombust est pourtant un grand projet industriel de reconversion de la centrale thermique en centrale à biomasse, et qui fonctionne ! C’est un projet de transition énergétique vertueux, capable de répondre à la fois aux enjeux de production d’électricité, d’emploi, de lutte contre le changement climatique, de développement territorial et de valorisation des déchets bois. La direction d’EDF et l’Etat semblent n’avoir aucun cap, ni vision d’avenir pour la production et la souveraineté énergétique de la France, et l’indispensable transition énergétique à opérer face aux bouleversements climatiques auxquels nous assistons. Désormais, EDF, entreprise publique, tente de criminaliser l’action des syndicalistes qui continuent de défendre un projet proposé et conçu par eux, un projet validé en janvier 2023 par le Chef de l’Etat lui-même. Nous ne pouvons laisser faire !

Je soutiens le projet de reconversion à la biomasse de la centrale de Cordemais. Pour garantir l’approvisionnement électrique du territoire, pour préserver l’emploi et pour accélérer la transition écologique. Je condamne la criminalisation de l’action syndicale des agents EDF.

Je signe la pétition :

 
1 Début 2 Terminé