Les annonces gouvernementales viennent de tomber quant au réaménagement de Nantes Atlantique.
Les communistes et leurs élus n'attendaient pas grand-chose de celles-ci, nous sommes pourtant déçus. Déçus et en colère. Pour nos populations et notre territoire d'abord qui sont victimes d'un véritable scandale d'État. Le pouvoir en place et ses prédécesseurs, après avoir renié les résultats d'une consultation démocratique, se révèlent une fois encore incapables de mettre en œuvre leurs promesses.
Que ce soit sur la nécessaire modernisation de l'aéroport indigne de la 6eme ville de France, la protection des populations que ce soit via le couvre-feu et son respect ou encore les indemnisations des riverains impactés. Bien que l'abandon de l'allongement de la piste soit une bonne chose, l'absence de perspectives concrètes depuis la décision de non transfert est une aberration.
Une double peine, pour nos habitants, notre agglomération, notre département et notre Région.
Les communistes continueront le combat pour faire entendre la voix des populations, des élus locaux, pour qu'un dialogue véritable s'instaure enfin entre toutes les parties. Nous continuerons de militer pour une modernisation de l'aéroport actuel en même temps que nous défendrons aujourd'hui comme hier un transfert à terme de cette plateforme aéroportuaire.