Fête de l’Humanité : La dernière à la Courneuve

Après un an d’absence dû à l’épidémie de covid, la Fête de l’humanité a fait son grand retour et, vu le succès, on pourra dire qu’elle était attendue.

Bien évidemment, le stand fédéral du Parti communiste de Loire-Atlantique était lui aussi de la partie. Avec un stand plus modeste que les années précédentes dû à une jauge restreinte (pas vraiment ressentie) par les mesures sanitaires encore en vigueur. Ce sont donc « seulement » 27 militants (mais quels militants) qui ont fait vivre le stand de fruits de mer tout au long d’un formidable week-end de retrouvailles.

Ce beau moment de fête, de débat et de politique a été marqué notamment par le discours de Fabien Roussel. Le candidat à la présidentielle 2022 a pu débuter sa campagne par un meeting sur la grande scène devant un public largement au rendez-vous.

Cette Fête de l’Humanité était un peu aussi un au revoir. En effet, la fête quittera le site de La Courneuve qui l’accueille depuis longtemps, et déménage à Brétigny-sur-Orge l’année prochaine.

Ce renouveau sera accompagné par un nouveau directeur à la tête du journal l’Humanité, Patrick Le Hyaric laissant sa place à Fabien Gay, sénateur de Seine-Saint-Denis et ancien directeur de la Fête de l’Humanité. La rédaction les salue tous les deux et leur souhaite toute la réussite qu’ils méritent.