Ensemble défendons la République et ses valeurs !

La Fédération de Loire-Atlantique du Parti communiste français tient à apporter son soutien à l’initiative prise par Johanna Rolland, Maire de Nantes, en solidarité et en coordination avec Monsieur Yannick Morez, Maire de St Brévin les Pins, victime, avec sa famille, d’actes de violences et de menaces inacceptables par des militants de l’extrême droite.

Les communistes participeront au rassemblement organisé le mercredi 24 mai à St Brévin à 17h et appellent tous les élus, tous les citoyens, tous les défenseurs des valeurs républicaines, à participer massivement à la manifestation.

Rien ne peut justifier les violences et les attaques contre des élus de la République qui plus est quand ces élus font honneur à notre pays en acceptant d’accueillir, sur leur territoire, un centre d’hébergement pour des réfugiés qui fuient la guerre, la misère ou la dictature. Depuis plusieurs mois et à plusieurs reprises, l’extrême droite a montré son vrai visage, à St Brévin comme ailleurs : le racisme, la violence, la haine et le rejet de la démocratie. Il ne peut y avoir d’impunité.

L’Etat doit prendre ses responsabilités, mettre un terme à ces agissements scandaleux, surveiller les comportements des groupes d’extrême droite et dissoudre toutes les organisations qui prônent la violence et sèment la terreur.

Élément jointTaille
Icône PDF COMMUNIQUE DU PCF rassemblement 24 mai 2023.pdf269.88 Ko