La salle des Perrières à Guérande était plus que remplie mardi 18 juin pour un beau lancement de campagne. Il y avait en effet du monde debout et le public débordait même sur l’extérieur. Quand chacun a pu trouver sa place, tant bien que mal pour les derniers arrivés, Yolande Dréano, la directrice de campagne, a invité Alain Le Gentil, élu de Guérande, à ouvrir la séance. Celui-ci nous a dit combien il était heureux d’accueillir la réunion publique du Nouveau Front populaire sur sa commune.
La parole a ensuite été donnée à Robin Salecroix, le secrétaire fédéral du PCF, pour un discours clair et offensif, de quoi donner du punch à un public qui en redemandait.
Puis est venu le tour de Karine Daniel, sénatrice PS, avec des propos de campagne argumentés, en réponse aux attaques en règle contre le programme que la gauche veut appliquer dès son arrivée au pouvoir, attaques reflétant une certaine fébrilité de la part de nos gouvernants…
Le conseiller régional FI William Aucant, puis la maire de Pontchâteau Divers gauche Danielle Cornet, ont tour à tour évoqué le plaisir du travail effectué avec Véronique et apporté leur plein soutien.
Le communiste Christophe Rouxel, suppléant et renouvelant ainsi le ticket de 2022, nous a offert un texte poétique, émouvant, parfois drôle, où transparaissait l’homme de théâtre.
Enfin, est arrivée la prise de parole de Véronique Mahé, notre candidate pour cette septième circonscription de La Baule-Guérande, territoire qu’elle connaît bien pour avoir grandi en Brière et où elle a exercé en tant que secrétaire médicale pendant de nombreuses années. Conseillère régionale et membre du Conseil national du Parti communiste français, notre candidate a développé avec force et conviction les axes du programme qui a su réunir la gauche.
Après les applaudissements nourris, un verre était servi, pendant que l’équipe de campagne enregistrait les coordonnées des volontaires pour participer aux porte-à-porte, boîtages, collages et autres diffusions de tracts.