C’est avec un public nombreux, fort de ses fidèles auditeurs et cependant en renouvellement constant que l’Huma-café aborde 2026 en proposant sa programmation pour les six prochains mois.
16 janvier : Trump, imperator contre l’Amérique.
Avec Christophe Deroubaix, journaliste à L’Humanité, qui couvre l’actualité des États-Unis depuis 1993.
13 février : Pour un monde plus juste et écologique, une Sécurité sociale de l’alimentation ?
Avec Tanguy Martin, agronome, militant dans le groupe Agricultures et souveraineté alimentaire d’Ingénieur·e·s sans frontières (ISF Agrista).
13 mars : Culture en péril, que faire ?
Avec le collectif « Culture en Lutte 44 », qui regroupe des professionnel.le.s, des syndicats, des associations, pour organiser et visibiliser les luttes, mais aussi réfléchir à des propositions collectives.
17 avril : Attention, Stérin miné.
Avec Thomas Lemahieu, grand reporter, membre du pôle Enquêtes de L’Humanité. Son investigation journalistique sur la holding de Stérin a révélé l’ampleur du projet d’extrême droite Périclès.
29 mai : Santé mentale en crise, symptôme d’une société en souffrance ?
Avec Angélique Mounier-Kuhn, journaliste. Elle a récemment coordonné le numéro 203 de la revue Manière de voir : « Santé mentale, symptômes d’un monde fêlé ».
(rencontre organisée en lien avec les Amis du Monde Diplomatique)
19 juin : Faire l’histoire du matrimoine féministe… et la transmettre.
Avec Christine Bard, professeure d’histoire contemporaine à l’Université d’Angers. Elle a publié de nombreux livres sur l’histoire politique, sociale et culturelle des femmes et du genre.